Nous avons été à la rencontre des professionnels du centre de formation permanente : Residui Teatro.
Ce lieu n’est ni considéré comme une école de danse ni une école de théâtre. Ce qu’ils appellent formation permanente ressemble à un entrainement du danseur en France. Le centre propose des cours trois fois par semaine où les artistes travaillent leur corps, leur voix, le mime, le théâtre et la danse.
De plus ce lieu donne la possibilité de louer les locaux. Une école, un groupe, une personne,… tous peuvent avoir accès aux salles pour répéter ou/et donner un cours.
Le centre met en avant une notion très importante, celle du partage des expériences entre personnes d’un âge différent, jeunes et moins jeunes.
Nous avons donc pu observer un entrainement mené par Grégorio Amicuzi (réalisateur, acteur, pédagogues et fondateur de la Cie Residui Teatro) et eu l’opportunité de faire un échange avec ce professeur et Viviana Bovino (actrice, danseuse, pédagogue et aussi fondatrice de la Cie).
Retrouvez L’interview sur notre page Facebook.
Nous avons été invité le samedi suivant à venir voir la diffusion d’un film sur la biographie de Else Marie Laukvik, (pédagogue , metteur en scène, actrice et membre fondateur de la Cie Residui Teatro) et une pièce de la Cie “Las mujeres de Goya” dirigée par Else et Grégorio. Une pièce magnifique qui nous a fait traverser beaucoup d’émotions.
Retrouvez le centre et la Cie en cliquant sur ce lien –> http://www.residuiteatro.com/
Bientôt les photos !!
Dansez connecté !